POLITIQUE
22/08/2016 02:34 EDT | Actualisé 22/08/2016 02:35 EDT

Le cabinet de Justin Trudeau conclura sa retraite avec un barbecue

Roberto Machado Noa via Getty Images
TORONTO, ONTARIO, CANADA - 2016/08/20: Justin Trudeau, PM of Canada, visits the Third Taste of Manila Festival. He remarks on the Canadian multiculturalism as a strength of Canada. (Photo by Roberto Machado Noa/LightRocket via Getty Images)

Le premier ministre Justin Trudeau et les membres de son cabinet concluront, lundi, leur retraite de deux jours à Subdury, en Ontario, avec un barbecue communautaire.

Les 30 ministres libéraux ont séjourné à l'Université Laurentienne, dans une résidence pour étudiants.

À l'occasion de cette retraite, le cabinet s'est concentré sur les événements à venir cet automne, qui devrait s'avérer éreintant pour le gouvernement Trudeau.

Après une lune de miel qui s'est étirée sur les 10 premiers mois de leur mandat, les ministres ont été avertis, dimanche, qu'ils étaient sur le point d'amorcer une année difficile et qu'ils devront prendre des décisions qui ne plairont pas à tous.

Cette mise en garde est venue de Sir Michael Barber, un gourou britannique spécialiste de l'art pour un gouvernement de respecter ses engagements.

Malgré ces messages pessimistes, M. Trudeau et ses ministres termineront leur retraite sur une note positive en servant des hamburgers.

Le barbecue organisé par deux députés libéraux de la région devrait attirer jusqu'à 2000 personnes.

VOIR AUSSI:

Galerie photo Justin Trudeau au défilé de la Fierté de Montréal (14 août 2016) Voyez les images