POLITIQUE
22/08/2016 07:54 EDT | Actualisé 22/08/2016 07:55 EDT

Jane Philpott facture 520 $ aux contribuables pour les salons «VIP» d'Air Canada

Sean Kilpatrick/CP

OTTAWA _ Les conservateurs à Ottawa continuent à disséquer les frais de déplacement de la ministre de la Santé, Jane Philpott.

Un reçu obtenu par l'Opposition officielle révèle maintenant que la ministre libérale a réclamé 520 $ aux contribuables pour le remboursement d'un abonnement annuel aux salles d'attente privées d'Air Canada dans des aéroports nord-américains et européens.

Le porte-parole conservateur en matière de santé, Colin Carrie, soutient qu'il s'agit là d'un autre exemple du manque de jugement de la ministre Philpott, qui devrait selon lui rembourser aussi cette somme.

Le cabinet de la ministre n'a pas donné suite aux demandes de commentaires.

La semaine dernière, Mme Philpott avait indiqué qu'elle rembourserait finalement 3700 $ pour des frais de limousines haut de gamme utilisées dans le cadre de ses fonctions. Des documents ont révélé qu'elle avait notamment présenté des factures de 1700 $ pour une seule journée de déplacements, et plus de 1900 $ pour une autre.

Son ministère réexamine aussi 20 courses en limousine vers l'aéroport international de Toronto, pour une note totale de 3815 $, afin de déterminer si les tarifs exigés étaient concurrentiels.

Les services de limousine ont été assurés par une entreprise appartenant à un homme qui avait travaillé bénévolement à la campagne de la candidate libérale Philpott lors du scrutin de l'an dernier.

Le premier ministre Justin Trudeau a indiqué que cette affaire doit rappeler à quel point son gouvernement doit faire preuve d'une "prudence extrême" en ce qui concerne ses dépenses _ et la confiance du public.

Voir aussi:

Galerie photo Le premier cabinet de Justin Trudeau Voyez les images