DIVERTISSEMENT
22/08/2016 07:27 EDT | Actualisé 22/08/2016 07:36 EDT

Cirque du Soleil : «OVO» de retour à Montréal (PHOTOS)

Courtoisie Cirque du Soleil

C’est avec OVO, son spectacle créé sous chapiteau, à Montréal, en avril 2009, que le Cirque du Soleil reviendra faire rêver les Québécois à la fin de l’automne.

OVO (Cirque du Soleil)

Dès le 29 novembre, la production qui recrée avec le faste propre au Cirque le monde grouillant des insectes s’installera au Centre Bell, pour 10 représentations uniquement. Auparavant, OVO tiendra l’affiche du Centre Vidéotron, à Québec, du 23 au 27 novembre.

Après avoir été présenté à plus de 4,5 millions de spectateurs partout dans le monde, OVO a ressuscité en formule aréna le 8 avril dernier pour une tournée nord-américaine, agrémentée de nouveaux personnages, de numéros inédits et d’une trame sonore revampée.

Avec son titre qui signifie «œuf» en portugais – élément central de la fresque - OVO représente le cycle de la vie et de la naissance des insectes. On y plonge dans un écosystème peuplé de petits habitants clandestins, de bestioles qui travaillent fort, mangent, rampent, volettent, festoient, luttent et se courtisent, sans cesse en mouvance et toujours énergiques. Un œuf porteur de vie et de mystère, une rencontre amoureuse entre une coccinelle et un nouveau venu dans cette communauté souterraine, le soleil qui se lève sur un jour nouveau et relance chaque jour le cercle de l’existence, OVO est un récit tout en contrastes, sauvage et délicat, tendre et torride, tapageur et silencieux, chaotique et paisible.

Même le titre OVO évoque directement les insectes, en suggérant les yeux qui se cachent dans les «O», et le «V» qui symbolise le nez.

OVO se déploie, entre autres, sous l’expertise de l’auteure, metteure en scène et chorégraphe Chantal Tremblay, de la directrice de création Gringo Cardia, du scénographe et concepteur d’accessoires Liz Vandal et du compositeur et directeur musical Éric Champoux.

Les billets pour OVO au Centre Bell seront en vente le 29 août, en exclusivité pour les abonnés du Club Cirque, et le 9 septembre, dès 10h, pour le grand public, au www.cirquedusoleil.com/fr/ovo. Les billets pour adultes se détaillent 40$, et ceux pour enfants, 30$. Des tarifs de groupe et des forfaits Saut en coulisses sont en outre disponibles.