Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cérémonie de clôture des JO: le Premier ministre japonais se transforme en Mario pour Tokyo-2020

Le 1er ministre japonais se transforme en Mario pour les JO de Tokyo
Twitter

Le maire de Rio, Eduardo Paes, a transmis dimanche soir le drapeau olympique à Yuroko Koike, la gouverneur de Tokyo, ville hôte des prochains jeux Olympiques d'été en 2020, lors de la cérémonie de clôture des JO de Rio.

Et pour donner un aperçu de l'univers que dans lequel plongera le Japon pour les prochains JO, le premier ministre du pays Shinzo Abe s'est amusé à tourner un clip promotionnel dans lequel il se transforme en Mario, célébrissime personnage Nintendo.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le premier ministre japonais se transforme en cette icône du pays quand il se rend compte qu'il ne sera jamais à Rio à temps pour assister à la cérémonie de clôture.

Il se jette alors dans l'un de ces tunnels verts que les fans du petit plombier rouge et bleu connaissent si bien et rejoint l'autre côté du globe en quelques secondes.

Jouant le jeu jusqu'au bout, Shinzo Abe est ensuite apparu au milieu du stade hilare dans un costume de Mario qu'il a retiré avant de saluer la foule et de laisser place à une animation en 3D.

Une entrée en scène qui laisse présager des jeux sous le signe des hautes technologies et qui rappelle l'arrivée de la reine Elizabeth II en compagnie de James Bond pour les JO de 2012 à Londres.

Visionnez des photos de la cérémonie de clôture des Jeux de Rio ci-dessous:

La cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Rio 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.