NOUVELLES
20/08/2016 02:28 EDT | Actualisé 21/08/2017 01:12 EDT

WRC/Rallye d'Allemagne : accident pour Stéphane Lefebvre, son copilote blessé

Le copilote français Gabin Moreau, a été évacué en hélicoptère vers un hôpital, blessé aux jambes, après la violente sortie de route de la Citroën conduite par son compatriote Stéphane Lefebvre lors de la 10e spéciale du rallye d'Allemagne, samedi.

D'après les premières informations données par téléphone par Lefebvre à son équipe, l'accident a été impressionnant. La spéciale a d'ailleurs été définitivement arrêtée pour permettre aux services médicaux de porter secours à l'équipage.

"La voiture est détruite. Gabin a une jambe cassée, nous a dit Stéphane", a expliqué à l'AFP Bernard Piallat, patron de PHSport, la structure en charge de la Citroën.

"Stéphane avait l'air sonné mais semble indemne, d'après ses dires. Il est toutefois dans l'ambulance pour un contrôle. Quant à Gabin, il sent ses jambes, c'est rassurant. On saura plus tard la nature exacte de ses blessures, si la jambe est cassée ou pas", a poursuivi Bernard Piallat.

Les deux hommes ont finalement été emmenés par hélicoptère vers un hôpital de la région, a fait savoir Citroën.

Lefebvre et Moreau occupaient la sixième place du rallye. Samedi matin, ils avaient signé les meilleurs temps dans les spéciales 8 et 9.

L'accident est survenu après 12 des 40 kilomètres de la 10e spéciale, la redoutée Panzerplatte Lang, l'une des spéciales les plus piégeuses de la saison qui se déroule dans le camp militaire de Baumholder.

bnl/agu