NOUVELLES
20/08/2016 11:20 EDT | Actualisé 21/08/2017 01:12 EDT

Un grand nombre d'admirateurs accueillent Céline Dion au centre Vidétron

QUÉBEC — Un grand nombre d'admirateurs ont accueilli Céline Dion à son arrivée au Centre Videotron, de Québec, où elle présentera samedi soir le premier de ses cinq spectacles dans la Vieille capitale.

La chanteuse est arrivée triomphante, l'esprit à la fête, dans un véhicule noir doté d'un toit ouvrant, en milieu d'après-midi. Le beau temps étant au rendez-vous, elle s'est levée pour saluer la foule et esquiver quelques mouvements de danse.

Vêtue d'un ensemble noir traversé d'une ligne oblique rouge et blanche, elle est descendue de son véhicule pour aller à leur rencontre. Entourée de quelques gardes du corps, elle a signé plusieurs autographes. Plusieurs lui présentaient un carnet, un chandail, une affiche ou une casquette pour qu'elle y appose sa griffe. Elle a même tenu un bébé dans ses bras pendant un court moment.

Les émotions ont parfois été trop fortes pour certains des admirateurs qui ont fondu en larmes en voyant la vedette internationale.

Elle est restée sur place pendant un peu moins d'une heure. Avant de s'en aller, elle a tenu à s'adresser à la foule pour les remercier et lui dire qu'elle l'aimait «vraiment beaucoup».

Les organisateurs de l'événement souhaitent réserver à la chanteuse «l'accueil le plus chaleureux qu'elle n'a jamais eu», selon leurs propres dires. Ils attendent plus de 5000 personnes.

Les admirateurs ont eu droit à de l’animation et de la musique sur le site, jusqu'à l'ouverture des portes du Centre Vidéotron, à 19 h.

Après 10 soirs à Montréal, Céline Dion se produira à Québec les 20, 21, 24, 25 et 27 août, à guichets fermés.