NOUVELLES
20/08/2016 13:32 EDT | Actualisé 21/08/2017 01:12 EDT

Le candidat républicain Donald Trump rencontre son nouveau conseil hispanique

STAFFORD, Va. — Le candidat républicain Donald Trump a rencontré son nouveau conseil consultatif hispanique à New York, samedi, pour s'entretenir avec des élus et des gens d'affaires en compagnie de sa nouvelle équipe de campagne.

Le «Conseil consultatif national hispanique pour Trump» («National Hispanic Advisory Council for Trump»), comme il est appelé officiellement, tente d'aider le milliardaire à mieux cibler son message et à atteindre plus d'électeurs hispaniques.

Mais le républicain devra redoubler d'efforts pour rejoindre cet électorat. Il a lancé sa campagne à la présidence avec un discours dans lequel il accusait le Mexique d'envoyer ses criminels et ses violeurs de l'autre côté de la frontière, et il a promis de déporter les quelque 11 millions d'immigrants vivant au pays illégalement.

Ce message n'a pas été bien accueilli auprès des minorités.

Helen Aguirre Ferré, la directrice des communications de la section hispanique du Comité national républicain, a décrit la rencontre comme une «occasion qui change la donne».

Le président du Comité national républicain Reince Priebus a déclaré par voie de communiqué que la participation du groupe était seulement «l'un des éléments de (leur) effort croissant pour s'engager avec la communauté hispanique».

«Leurs contributions nous aidera à rivaliser pour chaque vote dans toutes les communautés jusqu'au jour de l'élection», a-t-il ajouté.

Donald Trump a également déployé beaucoup d'efforts dans les derniers jours pour s'adresser aux électeurs afro-américains.

Le candidat a récemment rebrassé les cartes au sein de son équipe de campagne alors que ses appuis ont chuté dans les derniers sondages.