NOUVELLES
20/08/2016 11:58 EDT | Actualisé 21/08/2017 01:12 EDT

Céline généreuse avec ses fans à Québec

Des centaines de fans de Céline Dion se sont rassemblés sur la place Jean-Béliveau, devant le centre Vidéotron. La diva aura été particulièrement généreuse, et a passé une heure à échanger quelques mots avec ses admirateurs massés, à prendre d'innombrables photos et à signer des autographes.

Alors que la chanteuse n'a pas fait de bain de foule durant sa série de 10 spectacles à Montréal, elle tenait à s'adresser à la foule à Québec.

« C'est une des plus belle ville qu'on a ici dans le pays, a affirmé Céline Dion, sous les hourras de la foule. Ce sera la fête ce soir, et la fête est déjà commencée. »

Thomas Lebel a rencontré son idole pour la première fois. Celui qui la chanteuse depuis son plus jeune âge était sous le choc après la rencontre, alors que Céline Dion lui a fait une accolade, a signé son téléphone et s'est prêtée au jeu de l'égoportrait. « J'ai reçu un colleux de Céline Dion, dit le jeune homme en tremblant. Pour moi, ça, ça vaut de l'or. Il n'y a pas de mots pour décrire ça. C'est le plus beau moment de ma vie. »

Isabelle Desrosiers, Hélène Langlais, Nicole Langlais et Mario Goulet sont tous de grands fans de Céline Dion. Ils sont venus ensemble pour le rassemblement. Leur amitié s'est d'ailleurs bâtie autour de la grande chanteuse. Ils en sont tous à plus de 30 spectacles depuis 30 ans. Hélène Langlais en a même vu 56 depuis 1981.

« On veut qu'elle se souvienne de cette surprise pour toujours », explique Chantale Lachance, vice-présidente marketing et opérations de Gestev, qui est derrière l'initiative.

Céline Dion s'amène à Québec après avoir présenté 10 concerts à guichets fermés à Montréal.

Lors de son premier concert dans la métropole, plus de 600 personnes avaient assisté au tapis rouge avant le spectacle. Plusieurs personnalités étaient présentes, dont Gilles Vigneault, Luc Plamondon, Michel Jasmin, Dominique Michel et Jean-Pierre Ferland. Céline Dion n'y avait pas fait d'apparition.

Céline Dion se produira à guichets fermés les 20, 21, 24, 25 et 27 août, au Centre Vidéotron.