NOUVELLES
19/08/2016 22:11 EDT | Actualisé 20/08/2017 01:12 EDT

Agenda international du samedi 20 août

Agenda international du samedi 20 août (les horaires sont communiqués en heure GMT).

L'horaire des événements peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif à des fins d'organisation. L'horaire de nos principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

A LA UNE

RIO DE JANEIRO - Les basketteuses américaines peuvent-elles être battues? Les Espagnoles, leurs adversaires en finale du tournoi olympique, samedi à Rio (15h30 locales, 18h30 GMT), ne semblent pas trop y croire elles-mêmes. Egalement à l'affiche: la finale du 800 m dames, le triathlon féminin, ou encore la finale du handball dames France-Russie.

De son côté, le Jamaïcain Usain Bolt a réussi son pari avec un nouveau triplé 100, 200 et 4x100 m, un +triple triple+ sans équivalent dans l'histoire de l'athlétisme, qui consacre l'icône pour ses adieux aux jeux Olympiques.

(Oly-2016) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

BEYROUTH/ALEP/HASSAKE/MOSCOU - Raids aériens et combats entre rebelles et forces gouvernementales se poursuivent à Alep, la grande métropole divisée du nord. A Hassaké, dans le nord-est, les combattants kurdes ont été visés par des frappes de l'aviation du régime.

Washington est intervenu pour la première fois directement contre le régime en envoyant des avions pour protéger ses forces spéciales qui conseillent les combattants kurdes.

(Syrie-conflit) =(INFOGRAPHIE+PHOTO+VIDEO)=

AUTRES

++ EUROPE

ISTANBUL - Point presse à 06H30 du Premier ministre turc Binali Yildirim, qui devrait aborder la question de la purge contre les réseaux du prédicateur exilé Fethullah Gülen accusé par Ankara d'avoir ourdi le coup d'Etat avorté de juillet.

(Turquie-politique-coup-gouvernement)

++ MOYEN-ORIENT ET AFRIQUE DU NORD

TRIPOLI/SYRTE (Libye) - Les forces progouvernementales tentent de chasser les combattants du groupe Etat islamique (EI) des derniers secteurs qu'ils occupent à Syrte, où les jihadistes ripostent avec des attentats suicide.

(Libye-conflit)

SANAA/RYAD - La coalition arabe sous commandement saoudien intervenant au Yémen dit vouloir engager d'urgence des discussions avec Médecins sans frontières (MSF) après la décision de cette ONG d'évacuer son personnel d'hôpitaux dans le nord du pays en guerre.

(Yémen-conflit-Arabie-humanitaire)

++ AMERIQUES

FREDERICKSBURG (Etats-Unis) - Le candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump, fait campagne en Virginie. 22H00.

(USA-élections-politique) =(PHOTO+VIDEO)=

++ SPORTS

MADRID/ROME - C'est la rentrée dans l'Europe du foot. Après la France et l'Angleterre et avant l'Allemagne, au tour des championnats d'Espagne et d'Italie de redémarrer ce week-end. Principales affiches de samedi, FC Barcelone - Betis Séville (16H15) en Espagne et Juventus Turin - Fiorentina (18h45) en Italie.

(Foot-ITA-ESP) =(PHOTO)=

redchef