POLITIQUE
19/08/2016 11:55 EDT

Les ministres libéraux séjourneront dans des chambres pour étudiants

Matt Smith/Canadian Press

OTTAWA — Les 30 ministres du gouvernement de Justin Trudeau séjourneront ce week-end dans une résidence pour étudiants.

Après que les deux dernières retraites du cabinet eurent coûté près d'un demi-million de dollars, ce recueillement sera nettement plus modeste.

Les ministres libéraux séjourneront pendant deux jours dans les résidences de l'Université Laurentienne de Sudbury, en Ontario.

La directrice des communications de la Chambre des communes, Kate Purchase, souligne que les ministres ont été jumelés de manière à ce que le tout se déroule dans la bonne entente.

En janvier dernier, c'est dans une chic station balnéaire du Nouveau-Brunswick qu'étaient hébergés les politiciens, pour un déboursé total de 174 321 $, indique le bureau du Conseil privé.

La première retraite ministérielle des libéraux avait entraîné des dépenses de 248 934 $. Cet exercice de cohésion d'équipe avait été organisé dans un établissement de luxe, dans les montagnes albertaines.

Le but premier du séjour à l'Université Laurentienne ne serait toutefois pas de réaliser des économies, mais bien d'assurer que les élus demeurent sur le plancher des vaches.

VOIR AUSSI: