Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rio 2016: Le Canada récolte le bronze au relais masculin 4x100 mètres

Le Canada récolte le bronze au relais masculin 4x100 mètres

RIO DE JANEIRO _ Le Canada a récolté la médaille de bronze au relais masculin 4x100 mètres à la suite d'un surprenant revirement de situation, vendredi, aux Jeux olympiques de Rio.

Les Canadiens croyaient bien avoir terminé au pied du podium, 0,02 seconde derrière les Américains. Ces derniers ont cependant été disqualifiés quelques minutes après la fin de la course en raison d'un relais effectué à l'extérieur de la zone permise.

Akeem Hayne, Aaron Brown, Brendon Rodney et Andre De Grasse ont parcouru la distance en 37,64 secondes. La Jamaïque, Usain Bolt en tête, a pris le premier rang tandis que le Japon a terminé deuxième.

Il s'agissait pour De Grasse d'une troisième médaille à Rio, lui qui a enlevé le bronze au 100m et l'argent au 200m.

Lors des qualifications, Hayne, Brown, Rodney et Mobolade Ajomale avaient enregistré le quatrième temps (37,89).

En 2012, aux Jeux de Londres, le Canada avait été disqualifié de la finale après avoir initialement gagné le bronze. Jared Connaughton, de New Haven, Î.-P.-É., avait touché à la ligne intérieure de son couloir.

Voir aussi:

Rio 2016: les médailles canadiennes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.