Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

TVA : de nouveaux visages à «Vlog»

TVA : de nouveaux visages à «Vlog»
Facebook

L’équipe de Vlog se met à jour! Le magazine de TVA dédié au web sera de retour en force pour une 12e saison le 11 septembre prochain, avec une armée de nouveaux collaborateurs, des visages à découvrir, férus de nouvelles technologies et à l’affût de ce qu’il ne faut surtout pas manquer.

L’émission conserve sa case-horaire championne du dimanche à 19h, qui lui permet de bénéficier de l’extraordinaire popularité de La Voix – et celle, prévisible, de La voix junior, cet automne –, et d’attirer ainsi plus d’un million de téléspectateurs chaque semaine.

Vlog se donne toujours la mission de cerner les tendances les plus marquées en termes de vidéos web et de dénicher les perles cachées susceptibles d’émouvoir et de faire rigoler. Meilleurs contenus, extraits viraux, trucs inusités, rien n’échappera au radar des troupes de Vlog, qui concocteront aussi des capsules web pour divertir encore davantage.

On a ratissé large pour rallier des talents variés et faire de Vlog un rendez-vous toujours incontournable. Cette année, Vanessa Pilon créera des vignettes à saveur culturelle et ira à la rencontre des artistes pour connaître leurs préférences sur Internet ; Mehdi Bousaidan sera «envoyé spécial» auprès des humoristes pour rendre compte de leurs faits et gestes sur la toile ; Pierre-Olivier Beaudoin continuera de produire des mises en scène décapantes, à son image, et de présenter des vedettes du web ; Luc Bergeron, monteur et recherchiste, assemblera deux fois par mois un montage du meilleur de l’univers virtuel, pour la section OffVlog ; Maxime Sauriol, recherchiste et photographe, proposera chaque semaine des photos exclusives sur le compte Instagram de Vlog ; et Hadi Hassin, journaliste – qui était jusqu’à tout récemment membre de l’équipe du Huffington Post Québec -, s’entretiendra avec les internautes via les réseaux sociaux, et portera ainsi le titre officiel de «voix» de l’émission sur le web.

Pour compléter ces transformations, Vlog s’offre en outre un nouveau site web divisé en plusieurs catégories pour faciliter la navigation, avec beaucoup de matériel original québécois, plus audacieux que ce qui sera montré à la télévision. Le public est d’ailleurs invité dès maintenant à transmettre ses idées et ses trouvailles aux artisans de Vlog par le biais de toutes les plateformes.

Voir aussi:

30 vies

Quoi regarder à la télévision québécoise en 2016?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.