QUEBEC STYLE
18/08/2016 10:15 EDT | Actualisé 18/08/2016 10:39 EDT

Voici les grandes tendances coiffures du Festival Mode & Design 2016 (PHOTOS)

Quelles sont les tendances cheveux et coiffures du Festival Mode & Design? Et comment pourrons-nous nous approprier ces tendances repérées sur la passerelle? Nous avons interviewé Denis Binet, coiffeur consultant pour Pantène et génial dénicheur de tendances capillaires de ces journées de défilés.

«Je veux que le festival côté coiffure soit accessible à tous et qu'il représente les filles et garçons de Montréal.»

Comment les qualifierais-tu ces coiffures?

«Dynamique, sympa, lookées, sexy.»

coiffures

Que verra-t-on beaucoup?

«Il y aura définitivement beaucoup de cheveux longs, des cheveux attachés aussi, des coiffures très contemporaines et edgy genre photo shoot. Tous les looks seront adaptés pour rehausser la beauté naturelle de chacun et chacune.

«La tendance majeure est de comprendre et d'accepter ses cheveux afin d'adapter sa coiffure à la longueur et à l'épaisseur de la chevelure. La morphologie du visage est également très importante. La coiffure doit prendre en considération toutes ces données importantes.»

fmd

Et la texture?

«La texture des cheveux aussi continue à évoluer. Bien la travailler permet de mieux dessiner les contours du visage et même des épaules. Elle contribue aussi à augmenter des mouvements et aussi à créer ou contrôler des volumes. Elle participe à donner un fini ultra lisse brillant ou mat. Côté boucles, c'est identique, la texture que l'on obtient grâce à des gels, sprays ou mousse permet de définir le cheveu comme on le désire.»

Les looks les plus forts qu'il va nous être donné de voir?

«Les défilés Ardène, La Vie en Rose, Dynamite, Collège LaSalle,Waxman sur la scène principale. Du côté de la scène Mad, beaucoup de créateurs émergents/blogueuses /influenceurs /seront présents, à surveiller de près.»

Et ça se passe aussi dans la rue, à voir les styles repérés ci-dessous.


Galerie photo Festival Mode & Design 2016: la 1ère soirée en plein air Voyez les images