Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Shawn Phillips s'invite à la Fête de la musique de Tremblant

Shawn Phillips s'invite à la Fête de la musique de Tremblant
La Fête de la musique de Tremblant

Pour sa 18e édition, la Fête de la musique de Tremblant recevra une personnalité de marque en la présence du célèbre chanteur folk Shawn Phillips. L’artiste américain viendra se produire sur scène en compagnie d’Angèle Dubeau, fondatrice et directrice de l’événement.

Du 2 au 5 septembre, pendant le week-end du travail, la diversité de la musique sera donc à l’honneur avec au programme trente concerts extérieurs gratuits prévus dans plusieurs secteurs de la ville, dont le village piétonnier de Tremblant.

En ouverture, les quatre membres du groupe a cappella QW4RTZ qui reviendront faire leur tour au festival. Plus tard, Shawn Phillips – derrière l’emblématique titre Woman – rejoindra Angèle Dubeau et les musiciennes de La Pietà pour un spectacle qui reprendra certains de ses gros succès.

Plusieurs surprises musicales incluant notamment de la pop, du classique et du rock seront également offertes durant la manifestation qui se veut un gros rendez-vous festif. De la salsa avec Alexis Vidana et Frank Gomez Diaz de Carisma Cubano et du jazz à consonance manouche en provenance du trio BBQ. La harpiste Valérie Milot et le violoniste Antoine Bareil revisiteront le répertoire de Simon & Garfunkel lors d’un spectacle hommage.

D’autres invités se succèderont comme Lyne Fortin, Ventus Operandi, Trio BBQ, Liu Fang ou Paulo Ramos. L’an passé, la Fête de la musique a rassemblé plus de 35 000 spectateurs.

VOIR AUSSI:

Ana Popovic

Les artistes du Festival international du Blues de Tremblant 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.