NOUVELLES
17/08/2016 07:04 EDT | Actualisé 17/08/2016 07:05 EDT

Saison 2016-2017 à La Licorne: mensonges, crimes et châtiments

Suzane O'Neill

La prochaine saison de La Licorne affiche ses couleurs. Le directeur Denis Bernard a concocté un programme éclectique, avec quatre nouvelles propositions de la compagnie résidente La Manufacture et plusieurs autres perles dramaturgiques.

En ouverture le 20 septembre, Terminus de l’Irlandais Mark O’Rowe où viendront se télescoper les destins solitaires de trois personnages interprétés par un beau trio d’acteurs, Martine Francke, Alice Pascual et Mani Soleymanlou.

Alice Pascual, Mani Soleymanlou et Martine Francke

Du 1er au 19 novembre, le monologue Des promesses, des promesses de l’Écossais Douglas Maxwell. En solo, l’actrice Micheline Bernard interprétera une enseignante à la retraire qui se lie d’amitié avec une fillette mutique.

En hiver prochain, Une mort accidentelle (ma dernière enquête) du fidèle François Archambault sur un crime que tente de résoudre un détective dépressif. En face de lui, un jeune chanteur vedette incarné par Pierre-Yves Cardinal. Suivra du 28 mars au 8 avril, la reprise de la pièce à succès Pour réussir un poulet de Fabien Cloutier, lauréat du Prix du gouverneur général.

La distribution de la pièce Une mort accidentelle (ma dernière enquête)

En plus des productions maison, le théâtre de l’avenue Papineau proposera douze textes en codiffusions. Du 18 avril au 6 mai 2017, Baby-sitter de Catherine Léger, une comédie féministe que l’on nous promet grinçante. D’autres rendez-vous importants, dont une nouvelle pièce de Larry Tremblay avec Le garçon au visage disparu, mise en scène par Benoît Vermeulen.

Pour la première fois à La Licorne, Leslie Baker nous proposera Fuck You! You Fucking Perv! Du 10 au 21 octobre prochain. Dans cette irruption folle au cœur de la prédation sexuelle, l’artiste multidisciplinaire promet une expérience sensorielle non dénuée d’humour.

Enfin mentionnons Un vent se lève qui éparpille de l’homme de théâtre franco-ontarien Jean Marc Dalpé. Avec sur les planches, David Boutin, Roch Castonguay, Annick Léger, Robert Marinier, Milva Ménard et Bryan Morneau.

Détails sur la programmation: theatrelalicorne.com

VOIR AUSSI:

Galerie photo L'été en 6 pièces de théâtre à ne pas manquer Voyez les images