Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Podcast «Entrepreneurs conscients» du HuffPost Québec: Ugo Dionne, un créateur de passerelles

Président de Versalys et fondateur de Bénévoles d’Affaires, Ugo Dionne jette des ponts entre le monde des affaires et le secteur associatif. Le bénévolat représente à ses yeux non seulement une vertu, mais une nécessité au sein des entreprises.

Dirigeant d’un grand groupe de formation au Québec, Ugo Dionne mobilise les employeurs pour qu’ils exercent leur responsabilité sociale en encourageant leurs salariés à s'impliquer auprès des associations socio-culturelles. Il nous raconte comment il a quitté son poste confortable d’avocat pour devenir entrepreneur dans un premier temps et se lancer dans le bénévolat d’affaires par la suite.

Entrepreneurs conscients est une série de portraits consacrée à une nouvelle génération d’entrepreneurs qui fait bouger le Québec. Rêveurs d’un monde meilleur et pragmatiques à la fois, ils participent à la mutation de l’entreprise traditionnelle en alliant rentabilité, innovation et bien commun. Treize entrevues seront ainsi diffusées sous la forme de podcast sur Le Huffington Post Québec de juin à août, à raison d'une par semaine.

Les podcasts sont disponibles sur les plateformes suivantes:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.