NOUVELLES
17/08/2016 04:40 EDT | Actualisé 17/08/2016 04:41 EDT

Mélanie Maynard, Jonathan Roberge et de nouveaux «fantastiques» à Énergie

Paméla Lajeunesse

Qui sont donc les nouveaux collaborateurs qui se joindront à Éric et les fantastiques en cette rentrée automnale?

La chaîne Énergie laisse en effet miroiter que trois nouveaux «fantastiques» se grefferont au groupe de joyeux drilles qui fait la pluie et le beau temps auprès d’Éric Salvail, en semaine, de 16h à 18h, pour le retour à la maison. Il faudra être à l’écoute le lundi 22 août pour connaître l’identité des heureux élus.

Les Anne Casabonne, Antoine Vézina, Caroline Proulx, Maripier Morin, Mélanie Maynard, Mike Ward, Phil Roy, Pierre Hébert, Réal Béland, Renée-Claude Brazeau, Stéphane Gendron et Virginie Fortin, qui étaient tous du panel l’an dernier, demeurent fidèles à leur micro et reviendront fréquemment ajouter leur grain de sel à Éric et les fantastiques.

Sur la page web de l’émission, des photos ombrées laissent deviner les silhouettes des «fantastiques» repêchés cette année. A-t-on la berlue si on croit distinguer Philippe Laprise dans la dernière rangée? Réponse lundi prochain…

Du nouveau le matin

C’est aussi le 22 août que deviendra effective l’ensemble de la grille rafraîchie d’Énergie. Les matins des auditeurs de l’antenne ne seront dès lors plus les mêmes. Dominic Arpin reprend la barre d’Énergie le matin, mais deux nouveaux camarades l’accompagneront désormais, Mélanie Maynard et Jonathan Roberge. Entre 5h30 et 9h, le trio jonglera entre actualité, humeur et humour. L’analyste hockey Marc Denis livrera également régulièrement ses commentaires.

En avant-midi, Patrick Langlois, qui a été l’homme des week-ends d’Énergie pendant tout l’été, tiendra les rênes d’Énergie au travail, de 9h à 12h, après quoi Claudine Prévost s’emparera des ondes pour une heure de dîner consacrée aux demandes spéciales du public, puis 60 autres minutes d’Énergie au travail, jusqu’à 14h. Maxim Martin rejoindra finalement Claudine pour Les têtes fortes où, de 14h à 16h, il sera question d’actualité, de culture et de sport. Chocs d’opinions en vue?

Éric Salvail et ses «fantastiques» crâneront et badineront entre 16h et 18h, avant de céder la place à Marie-Claude Savard et Le vestiaire, qui occuperont le créneau de 18h à 19h. Lorsque Marie-Claude, actuellement enceinte, partira en congé de maternité, Anaïs Favron assurera l’intérim. Sans doute aurons-nous des nouvelles en primeur lorsque la future maman aura donné naissance à sa fillette, qu’elle prévoit prénommer Charlotte, quelque part en octobre.

Les soirées d’Énergie seront sous la responsabilité de Fred Labelle, qui pilotera les Soirées Énergie de 19h à minuit. Le samedi et le dimanche, Phil Branch sera le nouveau roi de la fréquence entre 10h et 16h, avec une tribune qui contient à la fois son propre nom et un clin d’œil à Claude Poirier, Phil Branch 10-4.

Voir aussi:

Galerie photo «En mode Salvail» de retour! Voyez les images