Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le service de limousine de la ministre de la Santé Jane Philpott est trop coûteux

Le service de limousine de la ministre de la Santé est trop coûteux
Sean Kilpatrick/CP

OTTAWA _ La ministre de la Santé Jane Philpott cessera d'utiliser le service de limousine luxueux d'une entreprise appartenant à un partisan libéral après que les conservateurs eurent dénoncé une facture atteignant 1700 $.

Mme Philpott a reconnu que le prix était "trop élevé" et "inapproprié".

Elle a mentionné qu'elle évitera de répéter cette erreur à l'avenir.

Si le cabinet de Mme Phipott a indiqué que la ministre renoncera au service de limousine, il n'a pas dit si elle remboursera les contribuables. Il s'est contenté d'observer que Mme Philpott n'a utilisé ce service que pour des raisons valables et légitimes.

L'entreprise en question - Executive Sedan Livery Service - a même envoyé une facture de 1994 $ pour la limousine employée par la ministre lorsqu'elle a participé à une rencontre avec l'Assemblée des Premières Nations, à Niagara Falls.

Mme Philpott a aussi payé à l'entreprise 3814 $ pour les 20 fois qu'elle a eu recours à une limousine pour l'amener à l'aéroport Pearson de Toronto d'où elle prenait un vol pour Ottawa.

L'entreprise appartient à Reza Shirani, un bénévole de l'organisation de campagne de Mme Philpott pendant les dernières élections. Le cabinet de la ministre a admis que cette dernière connaissait les liens entre M. Shirani et le parti.

Le porte-parole conservateur en matière de santé, Colin Carrie a exigé que la ministre rembourse immédiatement les contribuables.

"Le Canadien moyen peut faire les liens. Elle a surpayé un militant libéral trois fois le prix courant.", a-t-il affirmé.

Voir aussi:

Justin Trudeau, Papineau, Québec

Le premier cabinet de Justin Trudeau

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.