Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un gigantesque feu de forêt force l'évacuation de milliers de personnes en Californie (PHOTOS/VIDÉO)

Un incendie monstre force des milliers d'évacuations en Californie

Les autorités de Californie ont ordonné mardi soir l'évacuation de 82 000 personnes sous la menace d'un feu de forêt qui progresse rapidement dans le sud de l'État.

Les flammes ont déjà parcouru 6000 hectares de terrain malgré la mobilisation de 700 pompiers.

L'incendie a pris à Cajon Pass, un secteur montagneux du comté de San Bernardino, à l'est de Los Angeles, et progresse très rapidement, poussé par le vent. En une journée, la superficie ravagée par le feu a doublé de volume et une portion de l'autoroute Interstate 15 qui relie Los Angeles et Las Vegas a dû être fermée.

CALIFORNIA-FIRE/

Feux de forêts en Californie (août 2016)

Au total, 82 000 personnes sont concernées par un ordre d'évacuation, a déclaré Lynne Tolmachov, du département chargé de la prévention des incendies. À Wrightwood, une petite localité située à 120 km à l'est de Los Angeles, tous les habitants ont été sommés de quitter leur domicile.

Le gouverneur Jerry Brown a décrété l'état d'urgence qui permet de mobiliser les moyens de l'État de Californie en plus des ressources locales.

Ce feu est le dernier en date d'une série d'incendies qui ont détruit plus de 120 000 hectares cet été sous l'effet conjugué des températures, du vent et de la sécheresse qui règne depuis plusieurs années dans l'Ouest américain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.