BIEN-ÊTRE
17/08/2016 11:35 EDT | Actualisé 18/08/2016 02:42 EDT

Quelles seront les grandes tendances maquillage du Festival Mode & Design 2016?

Le Festival Mode et Design 2016 va nous donner à voir les premiers défilés à l'extérieur dès mercredi 17 août au soir. À quoi s'attendre côté maquillage des mannequins? Nous avons interrogé Amélie Ducharme, Maquilleuse professionnelle COVERGIRL, la grande papesse de ces looks beauté.

Quelles seront les grandes tendances que l'on pourra voir lors des défilés?

«Les yeux ont la vedette avec des smokey allant de très doux à plus intense, en restant dans les teintes neutres, tons sur tons. Beaucoup de liners aussi. On s’amuse à le faire de façons différente sur chacunes des filles. Un grand retour de paillettes également. La lèvre est naturelle, légèrement teintée avec un fini semi-lustré. »

Le focus est mis sur les yeux? La bouche? Le teint?

«Je dirais que les yeux ont le focus cette saison. Mais si on met l’accent sur la bouche, ce sera avec des bordeaux mats très profonds ou même brunâtres. Le teint est toujours travaillé avec soin, avec en général un fini naturel, voire même lumineux.»

Le(s) mot(s) d'ordre qui va définir les maquillages?

«Tons de terre, lumière, romantique, séduisante, douce, mais assumée.»

Comment va-t-on pouvoir s'inspirer de ces tendances dans la vraie vie pour la rentrée?

«Les tendances sont très adaptables cette saison pour la vie de tous les jours. On a d’ailleurs remarqué une tendance à vouloir respecter l’individualité des filles au niveau du maquillage et de la coiffure. On doit prendre la tendance et se l’approprier en la déconstruisant et en gardant ce qui nous valorise le plus.»

Les looks les plus forts qu'il nous sera donné de voir?

«Sur la scène principale, le smokey rouille du défilé pour Rockland est un que j’aime beaucoup, ainsi que le look à paillettes du défilé Rob Chameleo qui s’avère assez théâtral ... moins portable, mais amusant à faire! Les défilés de la scène M.A.D. sont vraiment à surveiller avec des looks très différents et plus artistiques.»

Retour sur le cocktail d'ouverture du Festival Mode & Design

Galerie photo Styles de soirée: le cocktail d'ouverture du 16e Festival Mode & Design Voyez les images