NOUVELLES
17/08/2016 07:30 EDT | Actualisé 17/08/2016 07:31 EDT

Cinq choses à savoir sur la nouvelle Honda Civic Hatchback 2017 (PHOTOS)

Courtoisie

La toute nouvelle Honda Civic Hatchback 2017 vient tout juste d’être dévoilée au grand public, Honda ayant officiellement levé le voile sur les premières photos officielles de cette voiture tant attendue.

Galerie photo Honda Civic Hatchback 2017 Voyez les images

LIRE AUSSI

La Fisker Karma renait de ses cendres

Voici 5 choses que vous devez savoir sur cette nouvelle voiture qui arrivera au Canada en septembre prochain :

Pas le choix, un seul moteur

Sous le capot de la Honda Civic Hatchback se retrouve un seul moteur pour toutes les versions, un quatre cylindres turbo de 1,5 litre. Les amateurs auront quand même le choix puisque les versions Touring et Sport auront une puissance de 180 chevaux et un échappement central, contre 174 pour les autres.

Un concept sur roues

Honda a la réputation de reproduire quasi exactement ses concepts quand vient le temps de créer des voitures de production. La Civic Hatchback 2017 ne fait pas exception puisqu’elle reprend les mêmes éléments que le prototype présenté plus tôt cette année au salon de Genève. On lui a retiré quelques éléments aérodynamiques que l’on conserve pour d’autres modèles.

Petite sœur de la puissante Type-R

Dans quelques mois (ou peut-être moins puisqu’on dit qu’elle serait déjà en route), la puissance Honda Civic Type R fera son entrée sur le marché canadien. Ne cherchez pas plus loin, elle reprendra la même plateforme que la Civic Hatchback, mais ajoutera notamment des éléments aérodynamiques plus agressifs.

Inspiration Lamborghini

Ce sont les véhicules Lamborghini, notamment la Reventon, qui ont servi d’inspiration au chef designer Daitsuke Tsutamori dans la conception du prototype de la Honda Civic Hatchback.

Une britanno-japonaise

Alors que la plupart des modèles de Honda Civic sont assemblés au Canada, cette petite Civic à hayon fera exception. Conçue par des équipes en Europe et au Japon, c’est à l’usine britannique de Swindon que la petite voiture sera assemblée.

Voir aussi:

Galerie photo Honda Civic 2016 Voyez les images