NOUVELLES
16/08/2016 13:41 EDT | Actualisé 17/08/2017 01:12 EDT

Un avant-goût du nouveau film américain de Philippe Falardeau

Quelques heures après l'annonce qu'il serait présenté au Festival international du film de Toronto, les premières images du deuxième film américain de Philippe Falardeau The Bleeder ont été diffusées sur le site de Deadline.

Le film sera aussi présenté hors-compétition à la Mostra de Venise, qui se déroulera du 31 août au 10 septembre prochain.

Mettant en vedette Liev Schreiber, Naomi Watts, Elisabeth Moss et Ron Perlman, The Bleeder porte sur Chuck Wepner, le boxeur qui a résisté à la légende Mohammed Ali pendant 15 rounds. Ce combat a inspiré le personnage du film Rocky, interprété par Sylvester Stallone.

« Ce n'est pas un film de boxe. C'est un film sur un homme qui court après une identité qui n'est pas la sienne et qui a été fabriquée à Hollywood », expliquait Philippe Falardeau au micro de René Homier-Roy en février dernier.

Doté d'un budget limité de 5 millions de dollars, The Bleeder compte sur la présence de grands noms hollywoodiens.

De plus, le cinéaste disposait d'une durée de tournage limitée, puisque les séances de maquillage de Liev Schreiber, qui interprète Chuck Wepner, duraient de quatre à six heures tous les jours. « Et comme il est dans tous les plans, je ne pouvais pas tourner autre chose pendant ce temps-là », précisait Philippe Falardeau.

Son premier long métrage américain The Good Lie mettait en vedette Reese Witherspoon.

Voici un extrait du film (La vidéo est en anglais seulement)