NOUVELLES
16/08/2016 05:51 EDT | Actualisé 17/08/2017 01:12 EDT

Transfert: le champion olympique sur piste Owain Doull s'engage sur route avec Sky

Le cycliste gallois Owain Doull, qui vient de remporter la poursuite par équipe lors des JO-2016 avec la Grande-Bretagne, va passer de la piste à la route après avoir signé un contrat avec l'équipe Sky, a annoncé la formation britannique mardi.

"J'avais 16 ans quand l'équipe Sky a été créée (...) Cela a toujours été comme un rêve d'enfance de rejoindre Sky", a déclaré le coureur de 23 ans sur le site de l'équipe de Chris Froome, triple vainqueur du Tour de France. "Donc rejoindre vraiment l'équipe en 2017, c'est un peu surréaliste", s'est-il réjoui.

Le jeune gallois va terminer l'année 2016 en tant que stagiaire avant de passer professionnel en 2017.

Doull, qui a montré des aptitudes à la route en finissant 3e du dernier Tour de Grande-Bretagne dans l'équipe de Bradley Wiggins, n'envisage pour autant pas de tirer un trait sur la piste.

"Dans l'avenir, je veux sortir et me concentrer sur la route pendant quelques années. Mais cette sensation (le sacre olympique, ndlr), c'est quelque chose que vous voulez connaître de nouveau. Les Jeux, c'est le pinacle du sport et j'aimerais y retourner", a-t-il commenté après son titre.

pi-cd/agu