NOUVELLES
16/08/2016 04:49 EDT | Actualisé 17/08/2017 01:12 EDT

Louisiane: l'eau commence à baisser dans certains quartiers de Baton Rouge

BATON ROUGE, La. — Pendant que l'eau commençait à baisser dans certains quartiers de Baton Rouge en Louisiane, des résidants tentaient mardi de retourner chez eux à pied, en voiture ou encore en bateau.

Les pluies diluviennes de la fin de semaine dernière ont forcé des milliers de personnes à évacuer leurs résidences. Ces inondations sont les pires à survenir dans la région depuis 1983.

Bien que le déluge ait cessé, plusieurs secteurs de la Louisiane font toujours face à d'importants dangers. Des rivières et des criques menacent de sortir de leurs lits notamment au sud de Baton Rouge.

Dans la région d'Ascension Parish, des petites villes ont été inondées au cours des dernières heures.

Sept personnes ont perdu la vie dans le déluge et plus de 20 000 résidants ont été secourus de leurs maisons depuis vendredi. Quelque 11 000 personnes sont hébergées dans des refuges.

Le système dépressionnaire qui a traversé la Louisiane en fin de semaine a laissé plus de 50 centimètres de pluie sur certains secteurs. Le service météorologique national a prévenu que de nouvelles inondations pourraient survenir en raison de l'important volume d'eau qui s'écoule vers le Golfe du Mexique.