NOUVELLES
16/08/2016 14:44 EDT | Actualisé 17/08/2017 01:12 EDT

Les Canadiennes se contenteront de jouer pour le bronze en soccer féminin

RIO DE JANEIRO — L'équipe canadienne de soccer féminin tentera de défendre sa médaille de bronze acquise il y a quatre ans à Londres, après avoir été blanchie en demi-finales lors de la 11e journée des Jeux olympiques de Rio de Janeiro.

Les espoirs des Canadiennes de grimper plus haut sur le podium ont été anéantis par une défaite de 2-0 contre l'Allemagne, mardi.

Des buts de Melanie Behringer et Sara Daebritz de chaque côté de la mi-temps ont réglé le sort des Canadiennes, qui avaient amorcé le tournoi avec quatre victoires consécutives. Accusant un retard de 2-0 après 59 minutes, les Canadiennes ont multiplié les assauts sur le filet allemand, sans toutefois parvenir à faire bouger le cordage.

Quand l'arbitre a sifflé la fin du match, les Canadiennes ont tenté de se consoler sur le terrain.

Elles affronteront les Brésiliennes lors du match pour le bronze, vendredi, à Sao Paulo. Les Allemandes croiseront le fer avec les Suédoises en grande finale, au stade Maracana, à Rio.

La journée a été meilleure pour les Canadiens en athlétisme, alors que le sprinter Andre De Grasse s'est facilement qualifié pour les demi-finales du 200 mètres masculin.

L'athlète âgé de 21 ans et originaire de Markham, en Ontario, a décroché le bronze au 100 mètres, dimanche soir. Mardi, il a remporté sa vague en 20,09 secondes, le meilleur temps du jour. Le Torontois Aaron Brown a aussi atteint le tour suivant grâce à un chrono de 20,23 secondes. Les demi-finales auront mercredi et la finale jeudi.

Dans les autres épreuves préliminaires, Nathan Brannen, de Cambridge, en Ontario, et Charles Philibert-Thiboutot, de Québec, ont atteint les demi-finales au 1500 mètres masculin, tandis que Nikkita Holder, de Pickering, en Ontario, et Phylicia George, de Markham, se sont qualifiées pour les demi-finales au 100 mètres haies féminin.

Parmi les autres faits saillants de la 11e journée:

- La boxeuse Mandy Bujold, de Kitchener, en Ontario, a encaissé une défaite face à la Chinoise Cancan Ren en quarts de finale dans la catégorie des 51 kg.

- Le cycliste Hugo Barrette, des Îles-de-la-Madeleine, a été éliminé lors du repêchage du keirin.

- Le plongeur Philippe Gagné, de Montréal, a terminé en 11e place au tremplin de 3 m individuel.

- Les nageuses synchronisées Jacqueline Simoneau, de Montréal, et Karine Thomas, de Gatineau, ont pris le septième rang de la finale en duo.