NOUVELLES
15/08/2016 20:05 EDT | Actualisé 16/08/2017 01:12 EDT

Le Canada atteint les quarts de finale à Rio en volleyball masculin

RIO DE JANEIRO — L'équipe masculine de volleyball du Canada venait à Rio avec l'intention de voir comment elle pouvait rivaliser avec les meilleurs au monde.

Classé au 12e rang mondial, le Canada ne s'en tire pas trop mal jusqu'à présent.

Tyler Sanders a inscrit le point gagnant avec un as et il a propulsé l'équipe canadienne de volleyball masculin vers les quarts de finale des Jeux olympiques de Rio de Janeiro grâce à une victoire en quatre manches contre l'Italie, lundi.

Les Canadiens l'ont emporté 25-23, 25-17, 16-25, 25-21, lors du dernier match du tour préliminaire pour les deux équipes.

«Notre objectif est de se rendre le plus loin possible, a mentionné Gavin Schmitt. Nous voulons gagner une médaille et nous ne sommes pas ici pour faire du tourisme. Nous allons voir jusqu'où cela va nous mener.»

Cette victoire, la première du Canada en 16 sorties contre l'Italie, a permis aux Canadiens de grimper temporairement au deuxième rang du groupe A, derrière l'Italie.

L'Italie, classée quatrième au monde, avait gagné ses quatre premiers matchs à Rio et était déjà assurée de terminer en tête du groupe.

«C'était bien de battre une bonne équipe comme l'Italie, a affirmé Frederic Winters. Nous avions notre destinée entre les mains et il y avait beaucoup de pression sur nous. Ce n'était pas leur cas, car ils étaient assurés de terminer au premier rang. Nous avons tout de même joué un très bon match et nous avons gardé notre concentration, surtout lors des deux premières manches.»

Plus tôt dans le tournoi, le Canada a vaincu les États-Unis, cinquièmes au monde, et le Mexique et a perdu face au Brésil et à la France.

Dans un match qui allait déterminer le classement du groupe A, le Brésil a vaincu la France en quatre manches de 25-22, 22-25, 25-20, 25-23 pour obtenir son billet pour les quarts de finale. La France a du même coup été éliminée.

Le Canada a donc confirmé sa deuxième place et il devrait maintenant affronter la Russie lors des quarts de finale, mercredi.