NOUVELLES
16/08/2016 13:58 EDT | Actualisé 17/08/2017 01:12 EDT

JO-2016 - Le patron de la gym a préféré Raisman, "plus artistique" que Biles

La gymnastique de l'Américaine Aly Raisman, 2e au sol aux JO-2016, était "plus artistique" que celle de sa compatriote médaillée d'or Simone Biles, qui fait "de l'acrobatie", a dit à l'AFP Bruno Grandi, le président de la Fédération internationale de gymnastique (FIG).

"L'unique chose avec laquelle je ne suis pas d'accord avec les juges - et c'est une opinion personnelle et pas une critique: pour moi la gymnastique de la deuxième Américaine (Aly Raisman) est plus artistique que celle de la première (Simone Biles). La première, c'est de l'acrobatie", a-t-il dit.

"Le sens de l'artistique est lié à la personnalité mais aussi à la morphologie du corps, a-t-il ajouté. Elle (Biles) est presque une bombe, avec une élévation spectaculaire. A chaque fois qu'elle cherche à faire des mouvements artistiques, ils semblent un peu forcés. Mais elle a gagné, et elle ne l'a pas volé !"

Biles, pour ses premiers Jeux à 19 ans, a remporté quatre médailles d'or et une de bronze à Rio. Elle a égalé le record de quatre sacres olympiques sur les mêmes JO de quatre précédentes gymnastes.

Raisman était la tenante du titre olympique au sol. Elle a également fini médaillée d'argent au concours général individuel derrière Biles.

ybl/el