NOUVELLES
15/08/2016 23:52 EDT | Actualisé 16/08/2017 01:12 EDT

Iran: un binational arrêté pour "liens avec les renseignements britanniques"

L'Iran a arrêté une personne ayant la double nationalité britannique et iranienne pour liens présumés avec les services de renseignements du Royaume-Uni, a indiqué mardi le procureur de Téhéran.

Cette personne "a été arrêtée la semaine dernière à Téhéran", a annoncé Abbas Jafari Dolatabadi, cité par l'agence Mizan qui dépend de l'autorité judiciaire.

"Elle était active dans le secteur de l'économie iranienne et était liée aux services de renseignements britanniques", a-t-il ajouté sans plus de précisions sur son identité.

Trois autres binationaux ont été arrêtés au cours de l'année écoulée -- de nationalités américaine, britannique et canadienne -- et attendent d'être traduits devant les tribunaux.

L'Iran ne reconnaît toutefois pas la double nationalité et traite les personnes arrêtées seulement comme des citoyens iraniens.

Le procureur a par ailleurs rappelé les avertissements du guide suprême Ali Khamenei sur les pays occidentaux qui chercheraient à "infiltrer" le pays dans le sillage de l'accord nucléaire iranien signé avec les grandes puissances l'an dernier.

an/er/nbz/feb