NOUVELLES
16/08/2016 09:21 EDT | Actualisé 17/08/2017 01:12 EDT

Home Depot enregistre des ventes et des profits records au deuxième trimestre

NEW YORK — Home Depot a enregistré des ventes et des profits records durant son deuxième trimestre, et a relevé ses perspectives de profits pour l'exercice, alors que le secteur immobilier aux États-Unis continue de montrer des signes encourageants.

Les détaillants de rénovation domiciliaire font mieux que d'autres joueurs du secteur, comme plusieurs magasins à grande surface qui voient leurs ventes ralentir.

Le profit de l'entreprise établie à Atlanta a grimpé de neuf pour cent, à 2,44 milliards $, ou 1,97 $ par action, surpassant les attentes de Wall Street par un cent, selon Zacks Investment Research.

Les ventes ont augmenté de 6,6 pour cent, à 26,47 milliards $, un résultat aussi légèrement supérieur aux attentes des analystes.

Les revenus dans les magasins ouverts depuis au moins un an ont crû de 4,7 pour cent.

Le chef de la direction de Home Depot, Craig Menear, a fait valoir que les affaires de l'entreprise étaient solides dans tous les secteurs, particulièrement du côté des appareils électroménagers, qui ont connu des hausses des ventes de plus de dix pour cent dans les magasins ouverts depuis au moins un an.

L'une des raisons de la confiance de Home Depot est le fait que les transactions de plus de 900 $, qui représentent environ 20 pour cent de ses ventes aux États-Unis, ont augmenté de 8,1 pour cent pour le trimestre.

L'entreprise élargit ses services en ligne et améliore ses applications mobiles. Les ventes en ligne ont augmenté de 19 pour cent, et ont représenté 5,6 pour cent des ventes totales au deuxième trimestre.