NOUVELLES
16/08/2016 07:42 EDT | Actualisé 17/08/2017 01:12 EDT

Couche-Tard pourrait être sur le point d'acquérir CST Brands

MONTRÉAL — Alimentation Couche-Tard pourrait être sur le point de conclure une entente pour acquérir le rival CST Brands, et d'ainsi renforcer sa position comme l'une des plus importantes chaînes de dépanneurs en Amérique du Nord, a rapporté le «Wall Street Journal».

Selon le journal, l'entente pourrait être annoncée dès cette semaine et la transaction pourrait se chiffrer à au moins 3,4 milliards $ US, la valeur sur les marchés de l'entreprise établie au Texas.

Le «Wall Street Journal» cite des sources bien au fait de la question.

Néanmoins, le journal souligne que d'autres groupes intéressés — les rumeurs incluent 7-Eleven, Marathon Petroleum, OXXO ou une société financière privée — pourraient ultimement remporter la mise.

Couche-Tard (TSX:ATD.B) compte 7900 magasins en Amérique du Nord, étant seulement devancé par 7-Eleven. CST Brands compte plus de 2000 magasins aux États-Unis et au Canada.

Ni Couche-Tard, ni CST Brands n'ont voulu discuter de la possible entente.

La porte-parole de Couche-Tard Karen Romer a affirmé que le détaillant québécois avait une approche disciplinée quant aux acquisitions et «plusieurs cibles» à explorer simultanément.