NOUVELLES
16/08/2016 14:45 EDT | Actualisé 17/08/2017 01:12 EDT

Amical - Real Madrid: Zidane père et fils dominent Reims

Des buts, du spectacle et un petit nouveau sur la pelouse: le Real Madrid a battu Reims 5-3 à domicile mardi dans une soirée de gala marquée par l'entrée en jeu d'Enzo Zidane, sous les yeux de son père, et organisée pour célébrer le 60e anniversaire de la finale de la première Coupe des champions entre les deux clubs.

Le Real de Zinedine Zidane remporte ainsi le 37e trophée Santiago-Bernabeu, son traditionnel match amical de présaison, mais moins facilement qu'on pouvait le penser et Reims, pourtant en 2e division en France, peut se féliciter d'avoir fait bonne impression.

Enzo Zidane, 21 ans a lui disputé son premier match au stade Santiago-Bernabeu en entrant sur la pelouse à l'heure de jeu. Le fils de l'entraîneur madrilène s'est illustré par un tir et une passe décisive sur un but finalement refusé de Mariano, qui a ensuite scellé la victoire madrilène (5-3, 80e).

Face à un champion d'Europe qui alignait ses stars (Sergio Ramos, Gareth Bale, Alvaro Morata, Marcelo, Toni Kroos, Luka Modric, James Rodriguez) hormis Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, le club français avait ouvert le score par l'Argentin Pablo Chavarria à la 8e minute.

Le Real a égalisé dans la foulée à la 11e minute par Fernandez Nacho, qui a marqué de la tête sur un corner, avant de prendre l'avantage à la 39e minute, encore sur corner, encore grâce à une tête, cette fois celle de Sergio Ramos. Morata a porté l'avantage à 3-1 en fin de première période (45e+1)... de la tête, sur un centre de Marcelo.

Le Rémois Rémi Oudin, 19 ans, entré en jeu au retour des vestiaires, a réduit le score (48e) à l'issue d'une action confuse. Mais le Colombien James a redonné une confortable avance au Real en marquant en deux temps (60e).

Un autre jeune Rémois, Grejohn Kyei (21 ans), a de nouveau réduit le score pour les Champenois (4-3, 73e), lui aussi de la tête avant le dernier but de Mariano.

pyv/adc