NOUVELLES
16/08/2016 05:32 EDT | Actualisé 17/08/2017 01:12 EDT

Allemagne: Schweinsteiger et Podolski joueront un dernier amical pour la Mannschaft

Le milieu de terrain allemand Bastian Schweinsteiger et l'attaquant Lukas Podolski, qui ont annoncé leur retraite internationale, joueront une dernière fois pour la Mannschaft lors d'un match amical, a annoncé mardi la Fédération allemande de football (DFB).

"Schweini", ancien capitaine de la sélection allemande dont il a porté le célèbre maillot blanc à 120 reprises, participera à l'amical contre la Finlande le 31 août à Mönchengladbach (ouest), a précisé la DFB.

Le joueur de 32 ans, dont l'avenir au sein de son club actuel de Manchester United est plus qu'incertain, était devenu champion du monde en 2014.

"Ce sera une soirée spéciale pour moi, je dois beaucoup à la DFB et aux fans en Allemagne", a indiqué le joueur au site de la DFB.

Son ancien compère Lukas Podolski, 129 sélections et 48 buts, ne pourra pas être de la fête en raison d'une blessure à la cheville. Le joueur de 31 ans, qui évolue actuellement à Galatasaray, pourrait participer plus tard dans l'année à une rencontre contre l'Italie.

Lukas Podolski a annoncé lundi sa retraite internationale, quinze jours après Schweinsteiger. Ils avaient fait leurs débuts ensemble en juin 2004, lors d'un match amical contre la Hongrie.

ryj-ilp/alf/agu