Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il ne fallait pas proposer sa place assise à cet homme (VIDÉO)

Il ne fallait pas proposer sa place assise à cet homme

Parfois, un geste de civisme peut se retourner contre vous. C'est du moins l'expérience qu'a vécu par hasard un usager du métro de Rio de Janeiro, rapportent nos confrères du Huffington Post britannique.

Voici l'histoire :

Alors qu'il venait d'entrer tranquillement dans la rame, Wayne McEntire, un Américain de 68 ans, a vu un jeune homme se lever de son siège et lui proposer sa place assise dans le carré réservé aux personnes âgées, personnes handicapées ou encore aux femmes enceintes. Wayne McEntire a poliment refusé de s'asseoir, puis il s'est fendu d'une figure digne de l'épreuve de gymnastique des Jeux Olympiques.

Ni une ni deux, le sexagénaire s'est agrippé à la barre pour se mettre en position drapeau, allant jusqu'à quasiment dresser ses jambes à la verticale.

Le résultat -pour le moins époustouflant- en photo ci-dessous :

L'instant a été immortalisé par son petit fils, Britton Barker, qui a partagé le cliché sur Twitter. Deux jours plus tard, la photo compte quasiment 80 000 retweets. Et pour cause, un homme de 68 ans qui parvient à réaliser ce genre de performance, cela n'arrive pas tous les jours.

Mais Wayne McEntire n'est pas qu'un simple passant. Britton Barker a expliqué à nos confrères du Huffington Post britannique que son grand-père s'entraîne tous les jours à la gymnastique dans sa ville natale d'Amarillo (Texas). "Ses séances d'entraînement sont de plus en légères, compte tenu de l'âge de ses articulations", a-t-il aussi indiqué.

Des articulations qui ne l'ont pas empêché d'amuser la galerie, ni de devenir une star du Web.

VOIR AUSSI:

Ils seraient plus intelligents

5 raisons scientifiques qui expliquent pourquoi les aînés sont les meilleurs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.