15/08/2016 12:05 EDT | Actualisé 18/08/2016 04:26 EDT

Pourquoi vous asseoir quand il y a tant d'occasions de vous lever?

ranplett via Getty Images
A young couple watching TV at night. Special attention was placed on creating realistic lighting.Our images are processed from

Nous passons des heures incalculables en position assise, que ce soit devant un écran d’ordinateur ou dans la voiture à l’heure de pointe. Or, de nombreuses études ont démontré que ce mode de vie sédentaire a des répercussions négatives sur la santé. Il faut donc changer nos habitudes de fond en comble! C’est pourquoi nous avons préparé, en partenariat avec Robax, cette liste de moments où l’on peut aisément se remettre sur pied.

Après une dure journée de travail, vous aurez peut-être envie de vous affaler sur le divan pour regarder la télévision…

via GIPHY

On ne saurait vous le reprocher. Toutefois, profitez des pauses publicitaires pour faire quelques étirements et éviter de devenir une « patate de canapé ».

via GIPHY

Prendre quelques verres en bonne compagnie est toujours agréable…

via GIPHY

Mais rester debout vous donnera plus de marge de manœuvre.

via GIPHY

Vous pouvez préparer vos repas en position assise…

via GIPHY

Mais il est bien plus plaisant d’émincer vos légumes debout, en vous trémoussant sur votre musique préférée.

via GIPHY

Il n’y a rien de mal à se pelotonner avec un bon livre…

via GIPHY

Mais rien ne vous interdit de lire en position verticale.

via GIPHY

Le jeu vidéo était considéré comme l’antithèse du sport…

via GIPHY

Mais de nombreuses consoles récentes vous permettent de faire de l’exercice à même votre salon, en vous synchronisant avec l’écran! Choisissez un jeu qui vous gardera en forme.

via GIPHY

Et si vous aimez voyager, n’hésitez pas à découvrir votre destination à la marche ou à la course. Sortir des sentiers battus vous fera vivre des expériences inoubliables.

via GIPHY

Robax ne fait pas que soulager la douleur, il atténue aussi les spasmes au dos en relaxant les muscles tendus. On est derrière vous.

Cet article peut contenir de l’information relative à l’exercice et à la mise en forme et/ou de l’information sur le bien-être en général. Il n’est pas destiné à remplacer tout avis médical professionnel, tout diagnostic ou tout traitement d’un professionnel qualifié, au besoin. Discutez avec votre professionnel de la santé avant d’effectuer tout changement à votre mode de vie, ou de commencer ou de cesser tout traitement, quel qu’il soit. N’ignorez pas un avis médical professionnel ou ne tardez pas à en obtenir un en raison d’une information que vous avez lue dans le présent article.