Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Arbitre de hockey agressé à Nicolet : des accusations déposées contre le joueur Olivier Marcotte

Arbitre de hockey agressé: des accusations déposées contre un joueur
Radio-Canada.ca

Un joueur de hockey de la Ligue junior AA Estrie-Mauricie, Olivier Marcotte, a été accusé de voies de fait causant des lésions envers un arbitre. Les faits reprochés seraient survenus lors d'un match en février 2016 à Nicolet.

Lors de sa comparution lundi matin au palais de justice de Trois-Rivières, Olivier Marcotte n'était pas présent, mais était représenté par son avocat, Me Jean-Sébastien Gladu. Ce dernier a déposé un plaidoyer de non-culpabilité. Le dossier doit revenir en cour le 23 septembre.

Olivier Marcotte, 22 ans, aurait agressé l'arbitre Sébastien Lefebvre le 21 février dernier après que celui-ci l'ait expulsé de la partie. Furieux, il lui aurait craché au visage, puis aurait jeté les gants pour se battre. Sébastien Lefebvre aurait selon ses dires également reçu des coups, puis subi des blessures mineures.

Le joueur de l'équipe Hockey-Experts de Sherbrooke avait terminé le match les menottes aux poings. La vidéo des gestes de Marcotte avait circulé abondamment sur les réseaux sociaux. Elle compte 1 400 000 visionnements à ce jour.

Avec les informations de Sarah Désilets-Rousseau.

VOIR AUSSI:

ICEHOCKEY-WORLD/

Finale du Championnat du monde de hockey 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.