Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La relation entre Ashton Eaton et Brianne Theisen-Eaton fait des vagues à Rio

La relation entre une athlète canadienne et un décathlonien américain fait des vagues à Rio

L'étoile américaine du décathlon Ashton Eaton soutient avoir bien représenté son pays et avoir le droit de porter les couleurs canadiennes pour encourager son épouse, la spécialiste de l'heptathlon Brianne Theisen-Eaton, de la Saskatchewan.

Eaton avait été aperçu avec une casquette rouge du Canada au Stade olympique de Rio, vendredi, alors que Theisen-Eaton amorçait sa quête vers une médaille.

Il a toutefois été critiqué par certains utilisateurs sur les réseaux sociaux, qui contestaient sa loyauté envers les États-Unis.

Le champion du monde a répliqué aux critiques vendredi soir par le biais de son compte Twitter.

"N'ai-je pas bien représenté les États-Unis? Et vous en demandez encore plus. Il est difficile d'obtenir votre respect, a-t-il écrit. J'appuie le pays qui m'a donné mon épouse. Qui êtes-vous pour me critiquer?"

Plusieurs utilisateurs l'ont aussi défendu, le félicitant d'encourager son épouse.

Athlétisme Canada l'a également appuyé.

"Nous apprécions le soutien envers ton épouse et nous n'avons pas de problème quand Bri appuie les États-Unis lors de tes compétitions", a écrit la fédération sur Twitter.

Le couple étoile d'athlétisme est actif sur les réseaux sociaux et partage un compte Twitter. Ils sont également les vedettes d'une publicité de Visa, où on s'amuse en démontrant à quel point ils sont compétitifs l'un envers l'autre.

Rio 2016: les médailles canadiennes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.