Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canada obtient la médaille de bronze en poursuite par équipe

Le Canada obtient la médaille de bronze en poursuite par équipe
Getty Images / Greg Baker

L’équipe canadienne de cyclisme sur piste formée d’Allison Beveridge, Jasmin Glaesser, Kirsti Lay et Georgia Simmerling s’est taillé une place sur la troisième marche du podium à la poursuite par équipe, samedi soir, et a remporté la 11e médaille de l'unifolié aux Jeux.

Le quatuor a devancé la Nouvelle-Zélande de plus de 2 secondes en petite finale. Déjà à la mi-course, la formation menée par Simmerling avait une confortable avance sur ses adversaires.

Simmerling, Beveridge, Glaesser et Lay ont finalement arrêté le chrono à 4 min 14 s 627/1000. Les Néo-Zélandaises Lauren Ellis, Racquel Sheath, Rushlee Buchanan et Jaime Nielson ont pour leur part enregistré un temps de 4:18,459.

En finale, les Britanniques n’ont pas déçu. Katie Archibald, Laura Trott, Elinor Barker et Joanna Rowsell-Shand ont remporté la médaille d’or contre les Américaines (4:12,454) et ont retrouvé leur titre de détentrices du record du monde grâce à un temps de 4:10,236.

Elles avaient établi un record du monde mercredi, mais leur marque avait été battue par les Américaines samedi matin.

Rio 2016: les médailles canadiennes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.