Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Remboursement des dépenses électorales : le Wildrose demande des comptes au NPD

Alors que le NPD propose de rembourser la moitié des dépenses de campagne des candidats ayant obtenu au moins 10 % des votes lors de l'élection provinciale, le parti d'opposition officielle Wildrose veut savoir combien cela coûtera aux contribuables.

Les Albertains pourraient être sollicités pour payer une partie des dépenses des campagnes électorales de certains candidats durant les prochaines élections, selon une proposition du député néo-démocrate Rod Loyola.

Le Wildrose estime que cette mesure aurait coûté plus de 7 millions de dollars aux payeurs d'impôts albertains si elle avait été mise en place lors de la dernière élection provinciale.

Selon la présidente du comité législatif en matière d'éthique et d'imputabilité, Jessica Littlewood, une campagne électorale est coûteuse et devrait porter davantage sur les idées d'un candidat que sur son portefeuille. L'idée, qui a été adoptée lors de la réunion du comité de mercredi, sera débattue à l'Assemblée législative cet automne.

Les partis d'opposition affirment que le gouvernement ne devrait pas augmenter les coûts pesant sur les contribuables alors que l' économie est en berne dans la province.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.