Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les exploits de la nageuse Penny Oleksiak à Rio résonneront jusqu'en Mauricie

Les exploits de Penny Oleksiak résonneront jusqu'en Mauricie

Les bonnes performances de la nageuse Penny Oleksiak aux Jeux olympiques de Rio aura très probablement un impact jusqu'en Mauricie. La jeune canadienne de 16 ans a remporté quatre médailles, dont une d'or, cette semaine.

Un texte de Marilyn Marceau

L'entraîneur-chef du Club de natation Mégophias à Trois-Rivières, Charles Labrie, s'attend à voir des répercussions positives.

« C'est sûr qu'avec les nageurs, ça inspire beaucoup nos jeunes athlètes, ça inspire aussi beaucoup de jeunes qui ne font pas encore de natation et qui se rendent compte que ça serait intéressant de faire ce sport-là », dit-il.

Charles Labrie, qui est aussi entraîneur-chef pour l'équipe de natation des Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), affirme qu'il y a souvent « une grosse augmentation au niveau du recrutement dans les années qui suivent les Olympiques, là c'est encore mieux parce que Penny remporte 4 médailles [...] c'est sûr ça va aider la natation partout au Canada »

«C’est vraiment impressionnant tout ce qu’elle a réussi à faire [Penny Oleksiak].»

- Charles Labrie, entraîneur-chef Mégophias et Patriotes de l’UQTR

L'entraîneur-chef du Club de natation Mégophias, à Trois-Rivières, et des Patriotes de l'UQTR, Charles Labrie

Le club de natation Mégophias comptera une centaine d'athlètes de niveau compétitif durant la saison 2016-2017 .Des nageurs de renom, comme Jennifer Carroll, se sont déjà entraînés avec ce club de Trois-Rivières.

L'entraîneur-chef Charles Labrie affirme que son équipe a connu de bons résultats durant la saison passée, notamment aux Jeux du Québec.

L'équipe de natation de la Mauricie a obtenu plusieurs médailles notamment grâce à Vincent Gélinas, Alyson Mercure et Alexanne Boisclair.

INOLTRE SU HUFFPOST

Rio 2016: les médailles canadiennes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.