Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À l'aube de ses 82 ans, Leonard Cohen lancera un nouvel album

Le chanteur montréalais Leonard Cohen fera paraître cet automne un nouvel album, a fait savoir vendredi sa maison de disques.

You Want It Darker, également le titre de la première pièce de l'album, demeure fidèle à la musique « envoûtante » de Cohen, a indiqué Columbia Records. La date exacte de la parution n'a toutefois pas été révélée.

On sait seulement que ce nouveau sortira après le 82e anniversaire de naissance du chanteur, le 21 septembre. Cohen a lancé son dernier album complet de chansons originales, Popular Problems, en 2014. Can't Forget : A Souvenir of the Grand Tour, paru en 2015, était composé de pièces enregistrées en concert, dont deux nouvelles chansons, Never Gave Nobody Trouble and Got a Little Secret.

You Want It Darker, le 14e album studio de Cohen en carrière, a été réalisé son fils Adam.

L'interprète des très connues Hallelujah et So long, Marianne avait pris une première retraite en 1990, mais a par la suite repris la composition et la tournée en raison de sérieux problèmes financiers.

En 2005, son agente, Kelley Lynch, a été reconnue coupable de l'avoir fraudé pour un montant de 5 millions de dollars alors qu'il séjournait dans un monastère en Californie.

Le chanteur montréalais a annoncé la semaine dernière avoir perdu une de ses amies chères, Marianne Ihlen, qui l'a inspirée dans la composition de la chanson So Long, Marianne.

Les deux s'étaient connus sur l'île grecque d'Hydra dans les années 60 alors qu'ils étaient dans la jeune vingtaine.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.