BIEN-ÊTRE
11/08/2016 11:03 EDT | Actualisé 11/08/2016 11:04 EDT

9 problèmes beauté résolus facilement avec de la poudre pour bébés

La poudre pour bébés: si elle n’est pas un essentiel de votre trousse beauté va le devenir après que vous ayez lu ceci.

Sérieusement. Des racines grasses aux chaussures odorantes, en passant par l’acné et l’échauffement des cuisses, il n’y a pas un problème que la poudre ne peut prévenir. C’est aussi une alternative peu dispendieuse à nos produits de beauté favoris, incluant le shampooing sec et la poudre libre.

Au cas où vous auriez besoin de plus de raisons d’adopter le produit multi-usage, voici 10 de nos trucs favoris qui impliquent de la poudre pour bébés.

Cacher les racines grasses

Encore en manque de shampooing? Ne vous inquiétez pas! Vous pouvez toujours vous en sortir avec de la poudre pour bébés. Appliquez-en en légère couche sur les racines huileuses et voilà le travail.

Calmer l’échauffement des cuisses

On aime l’été, vraiment. Mais l’échauffement entre les cuisses? Pas vraiment. Si vous appliquez simplement un peu de poudre pour bébés, vous préviendrez l’échauffement en réduisant la friction et l’humidité.

Combattre l’acné

Combinez de la poudre de bébés à de l’eau pour créer une pâte qui combattra l’acné. Appliquez la pâte partout sur le visage et laissez-la une vingtaine de minutes avant de la rincer avec de l’eau. La poudre devrait aider à assécher les boutons et prévenir les pores de se bloquer.

Obtenir des cils plus fournis

Obtenez des cils dignes des stars en appliquant de la poudre pour bébés entre les couches de mascara.

Faire durer le rouge à lèvres

La nouvelle technique pour faire durer le rouge à lèvres implique de la poudre (bien sûr). Séparez un mouchoir en deux pour obtenir une feuille mince, placez-la sur le rouge à lèvres et avec un pinceau, saupoudrez un peu de poudre pour bébés pour faire tenir le rouge. Appliquez ensuite une seconde couche de rouge à lèvres et le tour est joué.

Réduire la brillance

Appliquer de la poudre pour bébés sur une peau nue ou par-dessus votre maquillage vous aidera à absorber l’excès d’huile.

Réduire la douleur de l’épilation

Appliquer de la poudre pour bébés sur la peau avant d’épiler vous aidera à absorber l’eau ou la sueur. L’épilation sera ensuite moins douloureuse.

Mettre fin aux pieds qui puent

Trop embarrassé pour retirer vos chaussures en public parce que vous avez peur de l’odeur qu’ils dégagent? Mettez de la poudre pour bébés dans vos chaussures. Elle se débarrassera des mauvaises odeurs et de la sueur.

Rester au frais

Mettre de la poudre pour bébés dans vos draps amènera une sensation de fraîcheur qui vous empêchera de coller au lit!

ATTENTION: la poudre pour bébés est souvent faite de talc, qui peut être dangereux si respiré ou avalé. Si vous avez des inquiétudes par rapport à l’usage de la poudre pour bébés, optez pour un produit sans talc.

Avec les informations de Julianna McDermott.

VOIR AUSSI:

Galerie photo Les 1001 utilités de la poudre pour bébé Voyez les images