Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une mère laisse ses trois enfants dans la voiture en plein soleil à Milton

Une mère laisse ses 3 enfants dans la voiture en plein soleil à Milton
Radio-Canada

Une mère de famille pourrait faire face à des accusations pour avoir laissé ses enfants de 4 à 12 ans dans son véhicule mercredi soir pendant qu'elle était au supermarché, indique la police régionale de Halton. La température extérieure était de 32 °C.

Un passant a appelé la police en voyant les trois enfants à bord du véhicule qui était garé dans une place pour femmes enceintes du Milton Super Store, en banlieue de Toronto.

La voiture était en « plein soleil », indique la police, qui ajoute que les fenêtres étaient ouvertes de quelques centimètres.

«Les policiers ont persuadé l'enfant aîné de déverrouiller les portes pour qu'ils puissent s'assurer qu'ils allaient bien.» — Police régionale de Halton

L'enfant le plus jeune semblait être endormi et transpirait abondamment, selon la police. À leur arrivée, les ambulanciers ont déterminé que les enfants ne souffraient pas de problèmes de santé.

La police affirme qu'il s'est écoulé 11 minutes entre l'appel au 911, vers 18 h 45, et le retour de la mère à sa voiture. Les policiers n'ont pas révélé l'explication donnée par celle-ci pour expliquer sa décision de laisser les enfants à bord.

La police va visionner les images de la caméra de surveillance du supermarché pour savoir combien de temps les enfants ont passé au total dans la voiture et déterminer s'il y a lieu de déposer des accusations.

VOIR AUSSI:

Buvez de l'eau

Six trucs pour vaincre la chaleur

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.