NOUVELLES
11/08/2016 02:07 EDT | Actualisé 11/08/2016 02:09 EDT

Aaron Driver planifiait une attaque terroriste dans les 72 prochaines heures (VIDÉO)

Le présumé terroriste Aaron Driver planifiait une attaque terroriste dans un centre urbain dans les 72 prochaines heures, a confirmé la Gendarmerie royale du Canada (GRC) lors d'un point de presse, jeudi.

Le jeune homme de 24 ans est mort, mercredi, à la suite d'une opération policière de la GRC lancée à Strathroy, une ville du sud-est de l'Ontario.

Selon la GRC, Aaron Driver était monté à bord d'un taxi, d'où il a fait détonner un engin explosif. Le chauffeur du taxi a été légèrement blessé et le suspect est mort à la suite d'une confrontation avec la police.

Rien ne permet de croire qu'il avait des complices, a indiqué la police.

En conférence de presse, jeudi, la GRC a présenté une vidéo d'Aaron Driver, dans laquelle on le voit, masqué, s'insurger contre les "ennemis occidentaux de l'islam", avertissant que la seule solution serait de "répandre votre sang".

Le jeune homme avait attiré l'attention des autorités l'an dernier, en raison de ses communications en ligne. En juin 2015, il avait fait l'objet d'une ordonnance du tribunal lui enjoignant d'éviter de s'associer à toute organisation terroriste, y compris le groupe armé État islamique. Son bracelet électronique avait cependant été retiré en février dernier.

VOIR AUSSI:

Galerie photoLe sympathisant de l'État islamique Aaron Driver tué à Strathroy Voyez les images

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter