BIEN-ÊTRE
10/08/2016 09:49 EDT | Actualisé 10/08/2016 09:50 EDT

Une robe faite de 72 drapeaux pour parler des droits des personnes LGBT

Une robe vient d’être conçue avec 72 drapeaux pour sensibiliser la population aux problèmes dangereux vécus par la communauté LGBT.

La robe a été faite des drapeaux des 72 pays où l’homosexualité est encore illégale dans le monde. Parmi ces 72 pays, 12 pénalisent encore l’homosexualité avec la peine de mort.

Le designer néerlandais Mattijs van Bergen et l’artiste Oeri van Woezik se sont associés pour créer ce morceau de vêtement à saveur politique pour la fierté gaie à Amsterdam.

« La petite dans cette grande robe est moi », a écrit le mannequin Valentijn De Hingh sur Instagram.

« Chaque pays qui change sa législation verra son drapeau remplacé par un drapeau arc-en-ciel. Espérons que la robe sera rapidement transformée en un patchwork d’arc-en-ciel plus tôt que tard! »

Le photographe néerlandais et réalisateur Pieter Henket a publié un essai puissant à propos de l’image ci-dessus sur Instagram.

« Où se prendre en photo de mieux que de se mettre devant la plus belle peinture du monde, "La ronde de nuit" », de Rembrandt.

« Tout le monde a passé quatre jours fous dans la pré ou la postproduction, mais nous l’avons fait et nous avons livré la marchandise. Je suis plus que fier. »

« Bonne fierté à tous! Laissez l’amour parler! »

Henket a aussi réalisé une vidéo des coulisses de la séance photo qu’il a partagée sur les médias sociaux (ci-dessus, en anglais seulement).

VOIR AUSSI:

Galerie photo Justin Trudeau à la Fierté gaie de Toronto 2016 Voyez les images