NOUVELLES
10/08/2016 11:00 EDT | Actualisé 10/08/2016 11:11 EDT

Les régates d'aviron sont de nouveau perturbées par le mauvais temps à Rio

JEFF PACHOUD via Getty Images
A New Zealand's technical staff member prepares a boat for a training session at the Lagoa stadium following the cancellation of the day's races due to bad weather condition during the Rio 2016 Olympic Games in Rio de Janeiro on August 10, 2016. / AFP / JEFF PACHOUD (Photo credit should read JEFF PACHOUD/AFP/Getty Images)

Le mauvais temps a continué de perturber les régates d'aviron, mercredi, alors que tout le programme de la journée a été annulé.

C'est la deuxième fois cette semaine que les organisateurs sont contraints de reporter les compétitions en raison des forts vents et des vagues.

Le quatre de pointe messieurs et le huit de pointe dames figuraient parmi les embarcations canadiennes qui devaient compétitionner ainsi que l'équipage du deux de couple composé de Lindsay Jennerich et Patricia Obee, un espoir de médaille, inscrit en demi-finales.

Lundi, les organisateurs ont dû comprimer 30 vagues éliminatoires et de repêchage au programme de la journée après la décision la veille de reporter les courses en raison des mauvaises conditions.

Ce contretemps survenait après les premières vagues éliminatoires disputées samedi malgré de forts vents et qui ont causé le chavirement de deux rameurs serbes dans les eaux polluées du lac Rodgrio de Freitas.

Galerie photo Rio 2016: les médailles canadiennes Voyez les images