DIVERTISSEMENT
10/08/2016 09:57 EDT | Actualisé 10/08/2016 10:22 EDT

Marie-Pierre Arthur, Karim Ouellet et Samito au OUMF 2016

Courtoisie OUMF

La rentrée culturelle se fera encore sous le signe de OUFM qui dévoilait mardi sa 6e édition. Le festival d’arts émergents prendra d’assaut le Quartier latin pour quatre jours de performances multidisciplinaires. Du 7 au 10 septembre, musique, humour, danse et autres cadeaux.

Les nouveautés sont nombreuses pour cet OUMF 2016, tout d’abord le volet sport comprenant skateboard, escalade, minigolf et tournoi de hockey de rue dont l’équipe vainqueur affrontera celle de Balle Haïti entraînée par l’ancien athlète George Laraque.

Avec le retour de l’évènement OUMF ta rue qui transformera le coin Saint-Denis en une immense fresque d’art instantané et éphémère, les festivaliers auront l’opportunité de profiter de la section arts visuels dans laquelle 30 murales du Quartier latin seront à découvrir via une application gratuite intitulée Portrait Sonore.

Le festival se met également en mode jeux avec le rendez-vous Montée ludique prévu sur l'artère Saint-Denis. Entre les rues Ontario et Sherbrooke, cafés et pubs de jeux sortiront leurs boîtes et leurs consoles pour proposer des activités destinées aux amateurs de jeux de société et de jeux vidéo.

De la musique, il y en aura pour tous les goûts avec des concerts organisés sur deux scènes. Signalons les présences de Marie-Pierre Arthur, Samito, I.D.A.L.G. et Karim Ouellet en mode DJ. D’autres concerts à ne pas bouder, dont ceux du trio Rednext Level ou de La Bronze alias Nadia Assadiqi.

Une soirée hip-hop sera au menu réunissant plusieurs artistes établis comme le fameux DJ Jazzy Jeff, artiste américain connu pour avoir lancé sa carrière musicale en compagnie de Will Smith avec lequel il formait le groupe DJ Jazzy Jeff and The Fresh Prince. Des chanteurs de la relève seront aussi de la partie tels Brown, le collectif Bad Nillon ou les membres de la ligue francophone de bataille de rap, Wordup! Battler.

Côté danse, les prestations de Cirquantine, Montreal Street Dancer et Slackline Montréal feront sans doute bouger les foules qui ont été près de 100 000 à se déplacer durant l’édition précédente. Mais n’oublions pas de mentionner le traditionnel et très populaire Gala d’Humour de la rentrée animé cette année par le Franco-québécois Eddy King. Se succèderont au micro Didier Lambert, Jay Du Temple, Étienne Dano, Charles Deschamps, Mélanie Ghanimé et un invité mystère.

Détails: oumf.ca

Voir aussi:

Galerie photo La première soirée du Festival Ephemere 2016 en photos Voyez les images