NOUVELLES
10/08/2016 11:11 EDT | Actualisé 11/08/2016 05:47 EDT

Rio 2016: Les Canadiennes décrochent la médaille de bronze en relais 4×200m nage libre (VIDÉO)

Katerine Savard et Penny Oleksiak ont uni leurs efforts à Taylor Ruck et Brittany MacLean au 4 x 200 m libre pour donner la médaille de bronze au Canada, mercredi au Stade aquatique olympique.

Les quatre nageuses ont réussi un tour de force pour donner une sixième médaille au Canada. C'est la première médaille canadienne à cette épreuve depuis sa création il y a 20 ans.

Les Canadiennes ont terminé la course en un temps de 7:43,03. Katerine Savard a donné le ton dès le premier relais et Taylor Ruck, à 16 ans seulement, a permis à son équipe de rester dans le trio de tête.

Penny Oleksiak, qui remporte déjà sa 3e médaille aux Jeux olympiques de Rio, a été la dernière relayeuse canadienne à prendre le départ. La Torontoise devient la première Canadienne à remporter trois médailles dans de mêmes Jeux olympiques depuis Anne Ottenbrite en 1984.

Oleksiak a creusé l'écart avec les Chinoises, mais n'a pas pu rattraper les Australiennes et les Américaines.

Les États-Unis comptaient notamment sur la prodige Katie Ledecky, qui a parcouru les 200 m dans un temps de 1:53,74. Leur chrono de 7:43,04 leur ont valu la médaille d'or.

Cette médaille de bronze était particulièrement significative pour Katerine Savard qui a connu des hauts et des bas dernièrement.

«J'ai vécu beaucoup de déceptions dans la dernière année, mais aujourd'hui je suis tellement fière, a-t-elle dit après la course. On ne savait pas comment réagir sur le podium, est-ce qu'on devait pleurer ou rire?»

Voir aussi:

Galerie photo Rio 2016: les médailles canadiennes Voyez les images