Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rio 2016: les algues seraient responsables de l'eau verte du bassin de plongeon

On sait maintenant pourquoi l'eau du bassin de plongeon est verte à Rio

TORONTO — Les spectateurs aux Jeux olympiques se sont inquiétés de l'eau verte du bassin de plongeon au Parc aquatique Maria-Lenk, mais les experts canadiens dans le domaine affirment que c'est un problème commun.

L'Associated Press a rapporté que l'eau de la piscine de water-polo, à côté de celle de plongeon, commence elle aussi à tourner au vert.

Alex Patlashenko, propriétaire d'une compagnie d'entretien de piscine à Toronto, affirme que les algues sont probablement la cause de la couleur de l'eau.

Il a ajouté qu'on doit probablement recourir à un «traitement choc» avec des niveaux de chlore supérieur à la normale pour l'éclaircir.

Le directeur exécutif du Conseil canadien des piscines et spa, Rob Wood, a expliqué qu'un «déséquilibre chimique» est probablement responsable du changement de couleur de l'eau, mais que le problème devrait être résolu facilement.

Une entreprise ontarienne de systèmes aquatiques durables a aider à installer la plupart des piscines olympiques à Rio de Janeiro, mais une porte-parole de la compagnie a dit qu'ils n'ont pas été impliqués pour les piscines du Parc aquatique Maria-Lenk.

Les plus belles photos de Rio 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.