NOUVELLES
10/08/2016 02:17 EDT

Rio 2016: les algues seraient responsables de l'eau verte du bassin de plongeon

TORONTO — Les spectateurs aux Jeux olympiques se sont inquiétés de l'eau verte du bassin de plongeon au Parc aquatique Maria-Lenk, mais les experts canadiens dans le domaine affirment que c'est un problème commun.

L'Associated Press a rapporté que l'eau de la piscine de water-polo, à côté de celle de plongeon, commence elle aussi à tourner au vert.

LIRE AUSSI:

>Cette photo résume l'esprit des Jeux olympiques

>Les plus belles photos de Rio 2016

>Ce nageur olympique a un drôle de rituel avant chaque course

>Ces cyclistes des JO ont dû demander leur chemin pour trouver le vélodrome

>Les règles délirantes des toilettes des JO ont encore frappé

>La Jamaïque a déjà gagné les Olympiques... du style!

Alex Patlashenko, propriétaire d'une compagnie d'entretien de piscine à Toronto, affirme que les algues sont probablement la cause de la couleur de l'eau.

Il a ajouté qu'on doit probablement recourir à un «traitement choc» avec des niveaux de chlore supérieur à la normale pour l'éclaircir.

Le directeur exécutif du Conseil canadien des piscines et spa, Rob Wood, a expliqué qu'un «déséquilibre chimique» est probablement responsable du changement de couleur de l'eau, mais que le problème devrait être résolu facilement.

Une entreprise ontarienne de systèmes aquatiques durables a aider à installer la plupart des piscines olympiques à Rio de Janeiro, mais une porte-parole de la compagnie a dit qu'ils n'ont pas été impliqués pour les piscines du Parc aquatique Maria-Lenk.

Galerie photo Les plus belles photos de Rio 2016 Voyez les images