Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kevin Beauvais-Benoit accusé d'avoir détourné des informations confidentielles

Un agent de la GRC accusé d'avoir détourné des informations confidentielles
Radio-Canada.ca

Un agent de la Gendarmerie royale du Canada a été arrêté mercredi matin au Québec pour avoir présumément utilisé les banques de données policières à des fins personnelles alors qu'il était en service en Saskatchewan entre 2014 et 2015.

Kevin Beauvais-Benoit, 33 ans, de Saint-Rémi, fait face à des accusations d'utilisation frauduleuse d'un ordinateur et des données du Centre d'information de la police canadienne.

M. Beauvais-Benoit est aussi accusé de harcèlement criminel, d'abus de confiance et d'avoir transmis de l'information à un tiers non autorisé.

L'accusé aurait transmis l'information qu'il aurait récoltée à propos de l'identité de propriétaires de plaques d'immatriculation à deux personnes de son entourage à des fins de harcèlement. Ils auraient utilisé ces renseignements pour se rendre à la résidence d'une victime et l'intimider.

Ces deux personnes font également face à des accusations de harcèlement criminel.

L'agent est suspendu avec solde depuis sa mutation au Québec, au début de 2016.

Kevin Beauvais-Benoit et les deux autres accusés doivent comparaître le 21 septembre à Longueuil.

VOIR AUSSI:

Les uniformes de la GRC

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.